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Alchimie

 
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Agiad
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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: Alchimie Répondre en citant

L’Alchimie, Comment cela fonctionne ?

Ce n’est pas compliqué: On prend des ingrédients, que l’on assemble pour créer des potions avec des effets différents. Pour cela, on a besoin d’un matériel d’Alchimie.
Une potion est un mélange de plusieurs ingrédients, à l’état liquide.

Il faut savoir qu’il y a 3 niveaux de potions, qui équivalent aux niveaux des ingrédients.

Les Voici:

Niveau 1(Faible): Des potions constituées uniquement d’ingrédients de niveau 1 (Pas plus de 3)
Niveau 2 (Neutre): Constituées avec des ingrédients Neutre, ou plus de 3 ingrédients faibles.
Niveau 3 (Forte): Potions constituées d’au moins un ingrédient de Niveau 3. Peut aussi contenir des éléments de Niveau 1 et 2 en nombre illimité.




Pour une potion de Niveau 1, le matériel demandé n’est pas le même que pour une potion de Niveau 3.

Pour tous les niveaux, il faut: Un feu, une casserole, de l’eau, et des fioles vides.
De plus, pour chaque Niveau, il faudra.

Niveau 1: Mortier et Pilon
Niveau 2: Mortier et Pilon, Alambic
Niveau 3: Mortier et Pilon, Alambic et Cornue.





Les Types de potions.

-Potions simples: Les potions curatives, anti-venins, les baumes, les remèdes aux maladies…
- Les poisons: Les mélanges qui peuvent tuer, causer des maladies, paralysie…
- Les Drogues: Potions qui peuvent faire halluciner le sujet, soumettre son esprit…
- Les potions ‘Coups de Fouet’: Potions dont le but est d’améliorer quelques minutes, voire quelques heures les capacités d’un homme, utile pour le combat…


Comment Mélanger des Ingrédients ?



Une fois que vous aurez trouvé des ingrédients, Le Mj vous en donnera le Niveau. Cependant, si vous n'avez jamais vu l'ingrédient auparavant, allez voir l'alchimiste, ou alors, testez ses effets.

Une fois que vous saurez ce que vous avez en main, vous pourrez décider de faire une potion. Vous pouvez la faire avec un, ou plusieurs ingrédients différents. Chaque ingrédient a un niveau, qui détermine la Puissance de ces effets. En mélangeant plusieurs ingrédients, vous augmentez le Pouvoir de votre potion, mais vous risquez aussi de la rater.

Ainsi, tant que vous mélangerez 2 ingrédients ou moins, vous n'aurez aucun malus. Cependant, pour 3 ingrédients, vous aurez un malus de 10% à votre jet d'Alchimie, et pour 4, un malus de 30%. Vous ne pourrez pas mélanger plus de 4 ingrédients.

Si vous mettez plusieurs fois le même ingrédient, ou deux ingrédients ayant le même effet, alors vous augmenterez leurs effets.
Ainsi, si un ingrédient a un effet curatif vous rendant +5Pv, et que vous l'additionnez avec un autre ayant le même bonus, vous obtiendrez une potion vous rendant +10 Pvs (5+5).


Il est aussi possible de mélanger à l'avance deux ingrédients identiques, de niveau 1. Cela vous permet d'obtenir un ingrédient deux fois plus puissant, que vous pourrez incorporez plus tard dans une potion. Votre mélange comptera donc comme un seul ingrédient. Utiliser un mélange entraine un malus de 10% à votre jet, cumulable avec d'autres malus, et vous ne pouvez pas utiliser plus d'un mélange par potion.



Un Exemple ?


Bob est un brillant alchimiste. Après de très longues recherches, il possède 3 ingrédients.

-Un poison de niveau 3, qui fait baisser 10 Pvs par tour les Pvs de l'adversaire.
-Un autre poison, de niveau 2, qui fait baisser de 5 Pvs par tour les Pvs de l'adversaire.
-Une drogue de niveau 1 qui paralyse partiellement pour 1 tour.


Il créera donc une potion de niveau 3, et prépare son matériel, à savoir:  Mortier et Pilon, Alambic et Cornue.
Il aura cependant un malus de 30% à son jet.

Bob a de la chance: Il réussit son jet. Il crée donc une potion dont les effets seront les suivants.
-Baisse de 15 Pvs par tour à l'adversaire, jusqu'à sa mort.
-Paralysie partielle pour 1 tour.



Bob n'est pas un bon guerrier, ni un bon archer, ni même un homme agile. Mais, son épée, une fois empoisonnée avec cette potion, risque d'être mortellement dangereuse...






NOTE IMPORTANTE:

Certes, un Alchimiste pourrait être très fort... Mais gardez bien en tête qu'il existe des anti-poisons et immunisants universels, qui rendront inefficaces potions, poisons et drogues...
De plus, trouver des ingrédients puissants sera très difficile, puisque l'on ne pourra pas en acheter chez l'alchimiste du coin...

Listes des Effets disponibles:



Potions "Coups de fouets":


-Tonus aux Muscles et au Cœur: Le coeur et les muscles accélèrent leur rythme, et deviennent plus efficace pour quelques instants. Peut servir à soigner certaines maladies lorsque la santé est faible.

-Tonus Musculaire:
La force et l'endurance augmente.

-Réflexe Amélioré:
L'activité sanguine est améliorée, et le corps sécrète un peu d'adrénaline, rendant le personnage légèrement nerveux mais bien plus attentif à son environnement.

-Force Accrue: La capacité musculaire de l'individu rends ses coups puissants et meurtriers.

-Vision Amélioré:
Les yeux deviennent plus sensibles aux informations, améliorant généralement la vue d'un tireur.


Poisons:

-Inhibiteur de la Jonction Musculaire:
Provoque un arrêt cardiaque conduisant à la mort de la victime.

-Neurotoxines:
Elles agissent sur le flux nerveux, empêchant la coordination motrice et bloquant certains muscles essentiels comme ceux de la respiration ou le cœur.

-Poisons Nécrosants & Hémolysants:
Les cellules vivantes sont des poches pleines à craquer, qui ne tiennent que grâce à une armature, un filet composé de protéines que la cellule entretien en permanence. Les poisons nécrosants détruisent cette armure tandis que les hémolysants percent l'armure, les deux conduisant à la mort de la cellule.

-Inhibiteur de la Synthèse ATP:
Les cellules vivantes fonctionnent avec l'énergie ATP, fournie par les mitochondries. Les cyanures bloquent cette synthèse ce qui prive en quelques secondes ces cellules de toute énergie. Arrêtant toutes les synthèses et toute activité menant jusqu'à la mort.


Drogues:


-Effet Hallucinogène: La victime a des hallucinations. Elle peut alors voir des créatures et des personnages (Au choix du Mj) et réagir mal, paniquer, blesser quelqu'un et même pousser au suicide.

-Paralysie:
La victime ne peut plus bouger, de manière partielle ou totale pour une durée variable selon sa résistance et la dose de drogue injectée.

-Soumission de Volonté:
La victime est soumise pendant un certain laps de temps à la volonté des autres. Elle en devient facilement manipulable et très crédule.

-Mort Simulée: Feint la mort pendant une journée, très utile pour des amants aux cœurs tourmentés et à l'amour interdit.


Potions de Soins:


-Effet Curatif: Soigne le corps, favorisant la cicatrisation, stoppant les saignements.

-Anti Poison:
Le sujet est guéri d'un ou plusieurs empoisonnement qu'il subit.

-Guérison des Maladies:
Le sujet est guéri de la maladie ou des maladies qu'il l'infecte.

-Immunisant: Le sujet est immunisé et le prochain poison qui lui sera administré sera inefficace.
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MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

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